Volkswagen: CA stable pour les Véhicules Utilitaires en 2024
information fournie par Zonebourse 19/03/2025 à 11:01
Le résultat opérationnel est en baisse, à 743 millions d'euros (2023 : 873 millions d'euros), en raison de mesures de restructuration. Il reste toutefois nettement supérieur à celui de 2022 (527 millions d'euros). 'Ces dépenses constituent un investissement pour notre avenir et nous permettront à terme d'oeuvrer à une meilleure maîtrise des coûts ', assure Michael Obrowski, directeur financier.
Le constructeur rapporte que l'exercice 2024 a été marqué par 'une offensive commerciale' avec trois premières mondiales (nouveau Transporter, l'ID. Buzz GTX, nouveau California) et qu'à cet égard, 'Volkswagen Véhicules Utilitaires dispose aujourd'hui du portefeuille le plus complet de son histoire' avec des modèles adaptés à un usage professionnel et aux loisirs.
Pour 2025, 'nous entendons investir de nouveaux marchés, notamment dans la région Asie, par exemple en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong ou en Indonésie. Ces nouveaux marchés contribueront à augmenter la part du tout électrique dans notre offre', a commenté Lars Krause, membre du Directoire en charge des Ventes, du Marketing et de l'Après-vente chez Volkswagen Véhicules Utilitaires.
'Notre objectif est clair : en 2025, l'ID. Buzz ainsi que les versions 100 % électriques du Transporter et de la Caravelle devront représenter une part supérieure à 10 % dans le volume total des véhicules livrés aux clients ', a-t-il conclu.
| 98,600 EUR | XETRA | -2,76% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre espagnol a décrété trois jours de deuil national et promis lundi "une transparence absolue" sur les causes de l'accident ferroviaire qui a fait au moins 39 morts dimanche dans le sud de l'Espagne, un bilan qui pourrait encore s'alourdir. - Un ... Lire la suite
-
Les incendies dans le sud du Chili, qui ont fait au moins 19 morts, restaient hors de contrôle lundi malgré une relative accalmie, après avoir ravagé des quartiers entiers aux rues désormais jonchées de voitures calcinées et de maisons en cendres. "Les incendies ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Cette semaine Amine Rais, Partner – secondaries & Mandates, répond à une question qui va intéresser tous les investisseurs : les performances sont-elles plus prévisibles
-
Les Américains n'ont montré aucun signe d'apaisement lundi envers les Européens en les avertissant qu'il "serait très mal avisé" de répondre aux menaces de surtaxes douanières brandies par Donald Trump tant que le Groenland ne sera pas aux mains des Etats-Unis. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer